Chères Présidentes, chers Présidents, chers licenciés,
Mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2021. Que celle-ci vous apporte santé, bonheur et joie, qu’elle nous permette tout simplement de nous retrouver et renouer avec le quotidien.
Nous savons qu’aujourd’hui, vos préoccupations principales sont orientées sur les restrictions sanitaires, les conséquences financières de cette crise ou encore la projection de cette fin de saison 2020-2021. Pour autant, demain, il vous revient de faire un choix important pour la gestion régionale des prochaines années.
Ces dernières semaines, vous avez pu découvrir notre projet "le renouveau de la LFHF", pour une Ligue des Hauts de France de demain, dynamique, innovante et à votre service.
Malgré les différentes critiques, attaques, mensonges et mépris auxquels nous avons dû faire face avec mon équipe de la part du Président sortant, nous pouvons vous garantir que nous disposons bien de toute l'énergie, des compétences et de la motivation nécessaire pour mener à bien ce beau projet.
Nous avons été de nouveau accusés de menteurs dans le « PS » du dernier mail envoyé hier, où il est indiqué qu’André Charlet, membre de notre liste n’est pas Dirigeant au RC LENS. (« Le représentant des éducateurs de la liste de monsieur Bettremieux s’était déjà octroyé la qualité de « Dirigeant du RC Lens » ce qu’il n’est pas et sans en avoir averti ledit club.»).
Sachez que nous ne voulons pas rentrer dans ce jeu malsain d’attaques et de critiques de l'équipe opposée qui ne serait constructif pour personne et ne répond pas à vos attentes. Pour autant, je vous confirme que tous les éléments et constats exposés par notre équipe reposent sur des éléments vrais et concrets.
Nous n’avons nullement besoin de nous justifier mais il est important pour l’exemple, de rétablir une des nombreuses vérités, ne serait-ce que par respect de mon colistier, André Charlet, comme vous pourrez le constater avec l’attestation de licence de Dirigeant de M. André Charlet au RC LENS ci-jointe.
Tout ceci n’est fait que dans un seul but : semer le doute, comme cela a déjà été fait avec les finances, avec une soi-disant volonté de ma part de professionnaliser le poste de Président de la Ligue ou encore par rapport à l’incompétence de mon équipe en les qualifiant de « pions »… Le Football, notre passion mérite bien mieux que cela.
Aujourd'hui, une seule chose compte pour nous : vous apportez un projet ambitieux tout en étant réaliste.
Nous mettons à votre disposition deux vidéos afin de répondre à vos dernières questions concernant l'équipe qui peuvent rester en suspens :
https://www.youtube.com/channel/UCNmBo9QVDXqM8qr87jXOVkA
Je profite également de ce mail pour remercier l'ensemble des soutiens qui nous ont été témoignés ces dernières semaines. Vous êtes également plus de 1 100 à nous suivre sur les réseaux et nous prenons plaisir à échanger régulièrement avec vous par téléphone sur le projet ou écouter vos suggestions.
Ce samedi, vous aurez à choisir votre futur conseil de Ligue et celui-ci vous doit une totale transparence. C’est un engagement réel de notre liste, un pacte de confiance avec vous. Nous vous offrons aujourd’hui le choix démocratique d’impulser une autre vision à notre ligue.
Nous comptons sur vous !
Demain, votez et faites voter "Le Renouveau de la LFHF"
Cédric BETTREMIEUX et son équipe